Voici une visite qui plaira aux plus férus d’histoire et d’anecdotes en tout genre. Vous saurez apprécier cette balade, particulièrement enrichissante et divertissante, en compagnie de deux passionnés, Christine et Alain.

En prenant connaissance de cette visite, je me suis dit qu’un peu de culture historique sur ma ville natale ne serait pas inutile, cette visite serait surement un bon moyen de combler mes lacunes et de mieux comprendre le quotidien des anciens habitants!

Le jour venu, je fais la rencontre d’un petit groupe d’amis qui se rendait comme moi à la visite et nous commençons à sympathiser sur le chemin en direction du point de rendez-vous. Les guides nous attendent, le sourire aux lèvres, sur la place de l’église, qui abritait toute la dynamique de l’ancien bourg de la Teste.

Ils sont à nos côtés pour une découverte de notre ravissante ville de la Teste de Buch et se font toujours un plaisir de conter l’origine de sa beauté architecturale.

 

« Dans les rues, chaque mur, chaque pierre, renferme une part de l’âme des anciens captaux de Buch jusqu’à la Ville que l’on connaît aujourd’hui. »

 

Une fois le départ de la visite lancé, faites en sorte d’être attentifs aux moindres détails de l’architecture des différents et authentiques édifices. Tous indispensables pour reconstituer l’histoire de la ville.

De l’église, à la place Jean Hameau en passant par l’Hôtel de Caupos, nos accompagnateurs nous mettent très à l’aise et nous sommes tous ravis de pouvoir discuter simplement autour de ces beaux monuments.

Immiscez-vous en son cœur et laissez les anciennes bâtisses vous confier les plus intimes secrets de leur histoire.

 

L'église, point de départ de la visite
Statue de Jean Hameau

Cette promenade est l’occasion idéale pour observer et ressentir le charme des ruelles testerines.

Les photos et anecdotes que nous présentent les guides nous plongent immédiatement dans une ambiance toute particulière. Il est très simple, grâce aux descriptions précises de Christine et Alain,d’imaginer et de projeter la disposition et l’organisation de la ville au cours de ces derniers siècles derniers.

Offrez-vous une petite pause dans notre belle ville pour agrémenter votre séjour.

L’Office de Tourisme vous attend à deux pas de l’église pour vous permettre de participer à ce moment d’évasion privilégié.


  • Visite guidée de 2h00
  • Tarif: 3 euros / Gratuit pour enfants de -10 ans
  • Réservation directement à l’Office de tourisme

Partagez !